« Dans le Wiki, terrible Wiki, le CAr est mort hier soir »

M’inspirant d’un court billet de Pierrot le Chroniqueur et du premier commentaire qui a suivi ce billet, j’ai eu une idée quelque peu ironique:

Avis mortuaire

Alors oui, le 16ème comité est mort-né avec uniquement 3 candidats qui satisfaisaient les conditions d’élection au poste d’arbitre.  En effet, pour ceux qui ne le savent pas, selon l’article 5 alinéa 1, il faut 5 arbitres pour traiter un arbitrage déclaré recevable.

Alors maintenant que l’instance a disparu (ou est en sommeil pour 6 mois selon les points de vue), que va-t-il se passer pour le règlement de conflits.

Déjà, certains ont commencé à s’interroger pendant l’élection sur ce fait qui commençait à prendre forme réelle (le manque d’arbitres) et si il était possible de lancer une élection partielle directement derrière l’élection principale. Ce à quoi Alexander Doria a répondu parfaitement.

Aussi, l’annonce sur le Bistro d’aujourd’hui a bien sûr donné lieu (et continue à le faire) à des débats, certains disant que oui, il est possible que le CAr fonctionne avec uniquement 3 arbitres; d’autres pleurant leur poste perdu tout en reprochant un vote non classe de certains (alors qu’au coup précédent, eux-aussi ont appliqué cette méthode pour gagner); enfin les derniers dansant joyeusement sur le cadavre du CAr encore chaud.

Quoi qu’il en soit, ces prochaines semaines vont être déterminantes pour la gestion de conflits de la Wikipédia Française.

Publicités

3 Responses to « Dans le Wiki, terrible Wiki, le CAr est mort hier soir »

  1. […] Les putschistes, pour reprendre l’expression consacrée, ont vaincu. Comme en attestent deux chroniqueurs, le Comité d’Arbitrage n’est plus. Il a cessé de vivre. Il a expiré et est retourné […]

  2. Heu… Qu’est ce que je fais dans ce faire-part ? o_O
    Et Wikimédia France ???

    PS : on ne peut pas commenter sans avoir un compte WordPress ou se logguer via twitter / facebook, c’est normal ?

  3. Ah et petite remarque en passant aussi : la « Wikipédia française », ça va pas faire plaisir à nos amis contributeurs suisses, belges, québécois etc 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :