Du rififi chez les admins ?

Un petit billet rapide pour parler de ce qui se passe en ce moment sur le bulletin des administrateurs à propos de la future mise en service de la contestation.

Outre l’avis des uns des autres, on peut constater qu’une fracture apparaît entre certains administrateurs. Je ne vais pas revenir là-dessus, la lecture de la section correspondante du bulletin des administrateurs étant amplement suffisante et sans possibilité de double sens.

Je m’oriente plutôt ici sur le fait que la contestation est un bon système permettant à terme d’avoir plus de démocratie dans la communauté Wikipédia et ouvrant la possibilité de contester les administrateurs ayant une utilisation erratique de leurs outils sans avoir à utiliser une procédure qui peut paraître fastidieuse pour bon nombre de péons (dont moi) : l’arbitrage. De plus, à la période actuelle (sous-entendue période très tendue au niveau confiance), certains préfèrent passer l’éponge sur des abus plutôt que de voir un classement en non recevable.

Pour terminer ce mini billet,  un commentaire sur le texte d’un administrateur anonyme publié par Pierrot sur son blog. Comme je le disais en titre, ça sent la saturation pour bon nombre d’admins actifs qui prennent la page de contestation comme une lame de couperet suspendue au-dessus de leur statut. J’ai envie de leur dire qu’ils ne risquent rien : s’ils utilisent leurs outils sans problème, il n’y a aucune raison de se faire contester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :