C’est un roc, c’est un CAr, que dis-je …

Tout d’abord, un grand merci à tous les visiteurs qui sont arrivés d’un coup depuis hier, ce qui n’est pas étranger aux petits coups de pouce donnés par Pierrot et LittleTony87 (et désolé pour le manque d’originalité du titre…).

Après ces élections (et je crois qu’on en reparlera au prochain nouvel arbitrage qui sera pris en charge par la nouvelle équipe), un petit mot sur un des arbitrages qui est en cours (et qui est « géré » par le 14ème comité).

Il est vrai que Grimlock, pour l’ensemble de son œuvre, semble mériter cet arbitrage. Je vais passer également rapidement sur l’arrivée « fortuite » d’Hamelin pour soutenir Kõan (toujours ces histoires de clans) car j’en avais déjà parlé dans mon premier billet. Je vais plutôt m’attarder sur la discussion sur la recevabilité ainsi que sur le départ de la cible de l’arbitrage.

Comme j’ai dit hier, le sieur-arbitre Indif se sentant supérieur a bien démontré tout le bien qu’on pouvait penser de lui. En effet, et même si Grimlock a laissé un premier ajout qualifiant de « paillepoutresque » l’intervention d’Indif, je trouve malheureux qu’un arbitre se permette un jugement de valeur de la sorte sortant totalement du principe de neutralité qui devrait être. Et encore mieux, il répond à Grimlock (avec la complicité toute aussi neutre de Turb). Après le magnifique épisode de l’analyse psychologique, il n’en fallait pas plus pour se rendre compte de la non-neutralité totale du comité d’arbitrage et du désir de renouvellement qui pouvait légitimement se poser pour bon nombre de votants (dont moi). Au moins, le lot de consolation est qu’Indif a peut-être payé ce comportement, en attendant avec impatience de voir la suite de cet arbitrage « maison ».

D’ailleurs, en parlant de poursuite, une question se pose. Grimlock a demandé son blocage pendant 6 mois (non sans avoir déposé une dernière salve sur la page d’arbitrage), et certains ne se sont pas gênés pour faire croire à une fuite en avant pour ne pas passer par la case CAr et se sont permis de continuer à bien enfoncer le poignard

Je savais qu’il y avait de la haine (sûrement réciproque) entre plusieurs contributeurs, mais j’étais loin de me douter que ça pouvait aller jusqu’à là.

D’où un espoir (un peu déçu) d’avoir un comité d’arbitrage totalement renouvelé avec uniquement des nouvelles têtes pour donner un bon coup de fraicheur à l’institution pour qu’elle se redresse.

2 Responses to C’est un roc, c’est un CAr, que dis-je …

  1. Guil2027 dit :

    La position d’Udufruduhu se défend, il y a déjà eu un précédent avec Koan/Ataraxie.

  2. 86.77.33.152 dit :

    il y a eu aussi Grimlock himself au cours de l’arbitrage Alvaro-Grimlock

Laisser un commentaire

