Les « nouveaux » arbitres sont élus………

Ça y est, l’élection du nouveau Comité d’arbitrage (15ème du nom) est terminée.

Après moult péripéties dans ce vote, le blocage de certains opposants, l’apparition de « zombies« , les résultats sont tombés.
Presque comme dans une élection qui a eu lieu en 2008, le résultat était tangent avant le début des votes mais les ouailles Wikipédiennes ont été ramenées vers le droit chemin.

Loin de moi l’idée de polémiquer pour polémiquer sur les résultats mais on peut constater que, malgré l’image de Tour d’Ivoire du comité d’arbitrage (ou d’intouchables), malgré les multiples décisions et analyses improbables (comme ici, ou encore ), la communauté Wikipédienne (qui participe activement à l’encyclopédie et à sa vie, quoi que pour certains cas, un petit coup de réactivation pour certains pseudos a été utile…) a décidé de renouveler la quasi-totalité du comité précédent (exception faite de celui-ci) qui se représentait pour poursuivre leur action.

Petit complément sur Indif qui ne passe pas, je pense qu’il n’a récolté que ce qu’il a semé en semblant être le candidat réélu d’avance et en prenant de haut ceux qui osaient se mettre sur son chemin. En effet, il suffit de voir cette longue conversation qui a eu lieu sur cette section de la page de discussion globale des élections.

Moi qui suis pro-CAr, je m’étais dit que pour une fois qu’on avait la possibilité de repartir sur de nouvelles bases et d’éviter de remettre en place un comité à « problèmes », on pourrait avoir une instance qui reparait de zéro avec des nouveaux éléments, peut-être non impliqués dans un « clan » ou dans un autre, mais mes espoirs ont été douchés. La finalité est, comme pour toute élection, qu’il y a des heureux dans le « camp » des gagnants et des malheureux dans le « camp » des vaincus.

Espérons que la remise en cause de ce 15ème comité sera profonde et que les nouveaux anciens (ou anciens nouveaux) essaieront d’insuffler un courant d’apaisement. Ceci reste à prouver et l’avenir nous le dira.

Pour conclure, je souhaite bien du courage à O. Morand, Rehtse, Sammyday, Agrafian Hem Rarko, Alexander Doria, Noisetier et Gede pour essayer de redonner un semblant de légitimité et de neutralité au comité.

PS: Merci à Pierrot pour son faire-part, j’essaierai d’en être digne vu la qualité de son blog.

6 Responses to Les « nouveaux » arbitres sont élus………

  1. Meodudlye dit :

    Moi qui suis anti-car, je suis ravi de la réélection de tous les anciens (et déçu de la non réélection de Indif). Le CAr est le meilleur allié de ceux qui pensent que ce petit comité d’amateurs est un danger pour WP. Comme il n’y a pas de raison qu’ils changent de comportement, je suis certain qu’on va avoir d’autres décisions hautement contestables prises par ce CAr.
    Et au final il finira par disparaitre tout seul. Il y a 18 mois, tous les élus étaient au dessus de 87% (avec meme un 100%). Il y a un an, le plus mal élu avait 77% de votes pour, avec 91% pour le meilleur. 6 mois plus tard, on passe à 71% pour le moins bien élu et 83% pour le meilleur. Et la, on est à 82 % pour le meilleur et surtout, tous les autres sous les 72%, avec quand meme les 3 derniers qui ne sont passés qu’à une ou deux voix près (sur 160-170 votes exprimés pour eux, ce qui constitute un record). J’attends avec impatience les prochaines élections, pour voir quels nouveaux morts-vivants vont ressortir!

  2. SM dit :

    L’avantage de son radotage, au moins, c’est que cela reste toujours du coup des choses sensées et pleines d’esprit. Ce qui nous change des nounouilles moutonnières qui disent tout et son contraire, le plus souvent en ponctuant leurs gloubiboulgas d’injures qu’elles s’imaginent sans doute spirituelles, avec pour seule satisfaction d’avoir les compliments des autres brebis bêlantes tout en pensant que cela vaut reconnaissance intellectuelle suprême.

  3. Coyote du 86 dit :

    @Meodudlye: J’admire l’ironie dont tu peux faire part. Il est vrai que comme exprimé dans le billet ci-dessus, si bourrage des urnes il y a eu, certains peuvent se sentir floués dans leur vote avec une dévalorisation de celui-ci. Mais bon, je n’accuserais personne vu que je ne suis qu’un jeune admin (spéciale dédicace à ceux qui ont cette expression qui leur sort par les trous de nez) sans expérience donc je ne peux pas intégrer la dimension politique de ces élections…

  4. Guil2027 dit :

    ça faisait un moment que je n’avais pas voté aux élections du CAR mais là j’ai a-d-o-r-é ! Du suspense, de l’émotion, des coups de gueule, de l’action, des rebondissements, on a tout eu. Bien sûr, un peu déçue par le résultat final, mais je me suis bien marrée quand même. Bravo et merci à tous les participants !

  5. […] un vote non classe de certains (alors qu’au coup précédent, eux-aussi ont appliqué cette méthode pour gagner); enfin les derniers dansant joyeusement sur le cadavre du CAr encore […]

Laisser un commentaire

